Apistogramma Index du Forum

Apistogramma
Forum amical

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomasson
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:37 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour,

tout nouveau sur le forum, je suis breton comme beaucoup apparement...

En cours d'intégration d'apistos dans mon bac de 220 litres (cardinalis, tetras citron et ancistrus).

J'ai déjà reproduit du cacatuoides dans un 60litres mais je souhaiterais "tester" une autre espèce.

A bientot pour profiter de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geo29
Administrateur

gouesnou 09/06/1968 Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe France

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 22:28 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Président des Amis Aquariophiles de Gouesnou

Membre AFC, AFV
http://apisto.xooit.be/index.php
L'aquariophilie à l'école, c'est cool ! Pensez y !

patou
Présentés

finistère 10/06/1974 Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre France

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum
en effet beaucoup de bretons sont présents.le gourou apisto nous a fait une conférence et nous a tous .

le week end prochain aura lieue la porte ouverte du club de Morlaix.tu pourras rencontrer Stéphane maître apisto.

agnes56
Présentés

morbihan 31/03/1973 Féminin Bélier (21mar-19avr) France

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 13:58 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bienvenue à toi!!!!

osiris-light
Présentés

Guilers 17/09/1986 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon France

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:15 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Salut a toi,
Que compte tu mettre comme apistogramma dans ton bac de 220litres ?

nebi
Présentés

Edern, Finistère 07/06/1977 Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent France

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:55 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum Smile

Breiz
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:01 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi !

tomasson
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 14:55 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

osiris-light a écrit:
Salut a toi,Que compte tu mettre comme apistogramma dans ton bac de 220litres ?

Salut,

pour mes apistos je n'ai rien décidé encore.
J'attends une opportunité ou un coup de coeur en fréquentant les animaleries du coin.
J'aimerais bien installer un couple d'apisto et un couple de nanacara.
Je ne suis pas pressé (contrairement à mes précédentes tentatives) : mon décor végétal prend forme et mes pensionnaires décoratifs s'acclimatent gentillement...

osiris-light
Présentés

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Tu as bien raison de prendre ton temps pour choisir la perle rare 

Et dans un 220 litre tu peux mettre sans problème un couple de chaque.

osiris-light
Présentés

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 23:07 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Si tu veux un conseil pour trouvé ta perle rare, demande la stock liste des animalerie.
Qui sais peut être que tu trouvera ton bonheur.

tomasson
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 22:05 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

osiris-light a écrit:
Si tu veux un conseil pour trouvé ta perle rare, demande la stock liste des animalerie. Qui sais peut être que tu trouvera ton bonheur.

Merci pour ton conseil.

J'ai vu des Agassiziis aujourd'hui...plutôt tentant.
A priori simple à élever. Y a t-il des variétés d'apistos plus "exigeants" que d'autres ?

osiris-light
Présentés

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 00:41 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Les variété les plus facile a élevé sont celle que l'on trouve dans le commerce un peu partout.
Après cela dépend aussi et même surtout de la qualité de ton eau.
Car plus ton eau sera de bonne qualité et plus les variété d'apisto seront plus facile a élevé.

tomasson
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

osiris-light a écrit:
Les variété les plus facile a élevé sont celle que l'on trouve dans le commerce un peu partout. Après cela dépend aussi et même surtout de la qualité de ton eau.
Car plus ton eau sera de bonne qualité et plus les variété d'apisto seront plus facile a élevé.

osiris-light a écrit:
Les variété les plus facile a élevé sont celle que l'on trouve dans le commerce un peu partout. Après cela dépend aussi et même surtout de la qualité de ton eau.

Mes paramètres sont les suivants : nitrates 15mg/l - pH 7,2 - KH 2 - 10°d GH - Temp 25°C

J'essaye de changer 50 litres par semaine  ( eau du robinet ).
J'ai déjà testé la tourbe dans mon filtre mais le pH n'est pas descendu beaucoup.

osiris-light
Présentés

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 01:33 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Est ce que tu tamponne ton eau pour évité des acidose???
Car a 2kh, si tu ne tamponne pas, ton ph fait le yoyo.
Et avec aussi peu de kh je te conseille de filtré sur tour, ou de mettre de la feuille de catapan.
Sa qui fait bien chuté ton ph.

tomasson
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:03 (2010)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

osiris-light a écrit:
Est ce que tu tamponne ton eau pour évité des acidose??? Car a 2kh, si tu ne tamponne pas, ton ph fait le yoyo.
Et avec aussi peu de kh je te conseille de filtré sur tour, ou de mettre de la feuille de catapan.
Sa qui fait bien chuté ton ph.

curieusement, malgré mon Kh faible, mon pH ne varie jamais et reste neutre sans faire quoi que ce soit.

Avec ton expérience, penses-tu que ces paramètres soient convenables pour des apistos ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation