Apistogramma Index du Forum

Apistogramma
Forum amical

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mick43-26
Présentés

haute-Loire 04/03/1985 Masculin Poissons (20fev-20mar) France

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:02 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente Mickaël, j'ai 26 ans et exerce le métier de maçon, je suis aquariophile depuis maintenant 8 ans, je me suis un temps consacré aux cichlidés du malawi et tanganyka, aprés mettre fais la main sur des espèces dites du débutant. Actuellement je ne dispose plus que d'un bac de 54 litres peuplés de 6 néons roses ( Hemigrammus erythrozonus), de quelques guppy endler et leurs alevins dont je me débarrasse régulièrement, ainsi que d'un superbe couple d'apistogramma hongsloi, l'aquarium est doté de trois racines de Mopani, d'une anubia, d'une égéria densa, ainsi que de deux boules de cladophora. Le sol est composé de quartz noir et peuplé de quelques mélanoïdes. Voila le bac tourne très bien, et les test de l'eau sont  très bon. Mon couple d'apisto me donnera je l'espère une ponte que j'essaierai de leur faire mener à terme. Mon rêve étant la maintenance de discus dans un bac de au moins 600 litres. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab
Modérateur

Plaine Haute (22) 21/10/1976 Masculin Balance (23sep-22oct) France

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 22:32 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue. Smile

geo29
Administrateur

gouesnou 09/06/1968 Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe France

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 05:45 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenu et joli projet !!!

tu as une bourse à Nantes courant octobre de mémoire ! 

tchao ! 

Président des Amis Aquariophiles de Gouesnou

Membre AFC, AFV
http://apisto.xooit.be/index.php
L'aquariophilie à l'école, c'est cool ! Pensez y !

mick43-26
Présentés

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:57 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

merci

gouesnousien
Modérateur

pas-de-calais 11/02/1972 Masculin Verseau (20jan-19fev) France

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:11 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Mickael !!

mick43-26
Présentés

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:21 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'en suis à ma deuxième ponte de mon couple de Hongsloi, malheureusement dans ce bac la présence d'autres poissons font que les chances de survies des alevins voir même des œufs est très faible!
Une petite question, les mélanoïdes sont ils des prédateurs d'oeufs? la femelle est elle en mesure de protéger ceux-ci contre ces esccargots? En effet la première ponte à vue les œufs disparaitres au bout de 4 jours!!!
merci pour vos réponses.

mick43-26
Présentés

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:49 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=462PE3OtRx8

voila une petite vidéo de mon bac, suite a une réfection, a mon retour de vacance ( 1 semaine)
en effet voulant faire les choses bien je m'étais procuré un distributeur de nourriture de marque eheim, je l'ai testé durant une semaine et il marchait parfaitement, piles neuves, bref tout aurais du bien se passer, mais à mon retour catastrophe il à déversé bien plus que prévu, du coup pic de nitrite et plusieurs poissons morts,  mes néons roses et mon superbe mâle apisto hongsloi.
J'ai remplacé mes néons par des microrasbora kubotai et racheté un male hongsloi, rejeté par la femelle j'en ai mis un second pour qu'elle puisse faire un choix.
Une fois le couple formé je déplacerai le dominé dans un autre bac.
Voila la prochaine fois je pense ne pas nourrir mes poissons pendant une semaine, un jeun de 7 jours ne peut sûrement pas leurs faire de mal.

gouesnousien
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tout à fait ,il te suffit de bien nourrir tes poissons durant 15 jours avant la date de tes vacances,et une semaine de jeun ne leur fera rien, mieux vaut assurer le coup plutôt que de mal régler un distributeur !!

mick43-26
Présentés

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:45 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

et bien je ne pense pas qu'il été mal réglé( testé 1 semaine avant le départ), mais plutôt qu'il c'est bloqué en position ouverte, et comme il y a un ventilateur pour éviter que les aliments ne colmate tous à été distribué, cela avec une forte augmentation de la température de l'eau du à la canicule, le mal été fais, mais c'est sur que cette daube d'engin va finir à la poubelle!!!

Vulmix
Présentés

Rixensart 11/05/1965 Masculin Taureau (20avr-20mai) Belgique

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:49 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je compatie à ta douleur de retrouver un bac azoté. Je comprends très bien que tu envoies sur orbite cet objet de malheur. Moi c'est ma mère qui m'a fait le coup ! (Et interdiction pour moi de l'envoyer sur orbite ) Je ne l'ai même pas engueulé. A mon âge, et surtout en voyant le sien, on pardonne plus vite.

mick43-26
Présentés

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:59 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

oui bien sûr les circonstances ne sont pas les même, désolé pour toi!
sa me servira de leçon! mais je m'en veux quand même beaucoup, ces pensionnaires sous ma responsabilité n'avaient rien demandé!
on s'attache vite.
sa fais prés de 8 ans que je pratique l'aquariophilie et jamais je n'avais eu de perte à cause de cela.

gouesnousien
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 07:16 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Pour info, un bon distributeur est un distributeur "basique", premier prix, car tu règles l'ouverture mécaniquement, et là pas de surprises !!
je règle toujours au mini, et jamais de soucis depuis des années sur mes 6 bacs !! <3

mick43-26
Présentés

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:28 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

et bien c'est justement un distrib de ce type que j'avais utilisé eheim et ouverture au mini

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation