Apistogramma Index du Forum

Apistogramma
Forum amical

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation du doc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc nash
Présentés

Belgique - hainaut - region de mons 23/04/1971 Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon Belgique

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:14 (2011)    Sujet du message: presentation du doc Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Je ne suis pas actuellement en maintenance d'apisto mais plutot à la recherche d'info pour un futur bac.
J4ai actuellement un 240 l malawi et un 50 l qui mle sers de bac de grossissement pour la nombreuse progéniture de mes malawis ;-)

Je vais probablement hériter d'un bac de 200 l (100*40*50) et je souhaite le peupler différemment. J'aimerais bien un ou deux bancs (néons et nez rouges ou tetra veuve noires) un groupe de corydoras, et une ou deux espèces d'apisto. Donc je viens à la pèche aux infos chez vous.

J4ai 40 ans et j'habite la réion de mons en gelbique.

Voila.

A bientot sur le fofo

le doc

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geo29
Administrateur

gouesnou 09/06/1968 Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe France

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:40 (2011)    Sujet du message: presentation du doc Répondre en citant

bienvenu à toi ! 

"surfes" un peu sur le forum et donnes nous ensuite tes "réflexions" ...

pour débuter restes sur des espèces d'apisto d'élevage moins contraignant en terme de paramètres ! 

Président des Amis Aquariophiles de Gouesnou

Membre AFC, AFV
http://apisto.xooit.be/index.php
L'aquariophilie à l'école, c'est cool ! Pensez y !

doc nash
Présentés

Belgique - hainaut - region de mons 23/04/1971 Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon Belgique

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 08:57 (2011)    Sujet du message: presentation du doc Répondre en citant

Merci de l'accueil, i;l y en a au moins un qui est réveillé ptdrrr (je blague bien entendu lol)

De prime abord, je partirais sur:
20 neons
10 à 15 tetra veuve noires ou nez rouges (quoi que j'ai un faible pour les tetra veuve noires lol)
10 à 15 corydoras pygmeus

1 couple de cacatuoides orange

puis-je mettre une autre couple-trio d'une autre espece d'apisto?

Bien sur, je compte partir sur des poissons d'élevage, mon but n'étant pas la repro et l'élevage mais l'aquarium d'ornement.

Salutations

le doc

gouesnousien
Modérateur

pas-de-calais 11/02/1972 Masculin Verseau (20jan-19fev) France

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:49 (2011)    Sujet du message: presentation du doc Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous !!
pour 200l, ta proposition de population est correct !
pour le cacatuoides, si tu veux le maintenir en vie plus de 3 mois, je te conseille bac en eau de pluie à 100°/.

doc nash
Présentés

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 06:47 (2011)    Sujet du message: presentation du doc Répondre en citant

MErci de cette réponse. Ils sont si fragile que ça les cacatuoides? Je ne suis pas un chimiste de l'eau, je fais surtout attention a ce que mes changements d'eau soient fait chaque semaine (je change 1/4 de l'eau chaque semaine en syphonnant le fond de mes bacs).

gouesnousien
Modérateur

pas-de-calais 11/02/1972 Masculin Verseau (20jan-19fev) France

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:36 (2011)    Sujet du message: presentation du doc Répondre en citant

le changement d'eau c'est primordial, surtout pour provoquer des pontes, mais les paramètres de ton eau ;te permettront ou non d'assurer la longévité de tes poissons, et pour le CNAS, il faut une eau très douce et légèrement acide !!
l'eau de pluie remplit parfaitement ces conditions, surtout si le bac contient quelques racines de mangrove et feuilles en décomposition !! Okay

Fab
Modérateur

Plaine Haute (22) 21/10/1976 Masculin Balance (23sep-22oct) France

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:56 (2011)    Sujet du message: presentation du doc Répondre en citant

Bienvenue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2018)    Sujet du message: presentation du doc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation