Apistogramma Index du Forum

Apistogramma
Forum amical

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour du 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florent22
Présentés

coatascorn 19/05/1982 Masculin Taureau (20avr-20mai) France

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 22:25 (2012)    Sujet du message: bonjour du 22 Répondre en citant

je me presente,
florent 30ans et passionné d'aquario depuis 20 ans mais principalement en cichlidés d’Afrique

suite à un déménagement au mois de mai j'ai enfin reussi à mettre en place mon dernier bac made in florent, il s'agit d'un bac de 600 litre brute avec filtration externe et rampe d’éclairage suspendu.

il est en eau depuis trois semaines, mon objectif est de faire de l'apisto, espece que je connait tres peut mais j'y travail.
concernant le décors, sol en manado avec grosse racine, noix de coco, feuille de chêne et catappa avec des plantes (beaucoup de plantes)
concernant la filtration, un filtre jbl 1500 et un fluval 204 (pour la tourbe)
l'eclairage: 2X HQI 150w 6500°K + 2X T8 25W 5000 et 9000 °K et un HQI 250W qui n'est pas en route

concernant mes parametre d'eau: 
PH : 6.5
KH : 3
GH : 8
NO2 : 0
NO3 : 25 mg/l

injection de CO2 pour les plantes et la regulation du PH

concernant la population de poipois : rien, encore en plein cycle de rodage et travail sur l'eau pour baisser encore un peut mon PH

je ne suis pas en connaisseur des apisto, mais mon choix ce porterai vers le macmasteri, cacatuoides (perou), baenschi, barlowi, bitaeniata et trifasciata. je ne comte pas mettre tout ce petit monde et la j'ai besoin de vous pour me conseiller sur le nombre de couple possible d'avoir dans mon bac et sur les especes qui cohabiteront le mieux

en vous remerciant
flo

A. macmasteri
A. commbrae

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 22:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geo29
Administrateur

gouesnou 09/06/1968 Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe France

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 06:44 (2012)    Sujet du message: bonjour du 22 Répondre en citant

bienvenu Flo ! 

Superbe bac ! 

J'aurais par contre "allégé" devant pour laisser une "plage" de nage devant la vitre de façade ...

Peut être aussi mis en "fond" des plantes plus "montantes" 

Après c'est qu'une affaire de Goût, le tout étant que le bac plaise à son propriétaire !!!  

En terme d'espèces, celles que tu as nommé sont toutes sympa 

C'est surtout toi qui doit faire ton choix car on aime s'occuper des espèces qu'on apprécie ! 
Mon choix mais ce n'est que le mien , c'est le tien  qui est important ! 

cacatuoides (perou),    1
trifasciata                     2
bitaeniata                     3
baenschi,                      4
barlowi                          5
le macmasteri,               6

Après au niveau nombre d'espèces vu ton volume, tu peux pour moi mettre trois espèces mais il leur faudra à chacune une "zone" avec un max de cachettes, noix de coco, petites racines ou sinon des "trous" corrects au sein d'une grande, etc

Qu'autour de leurs cachettes, la zone soit bien plantée pour qu'ils se sentent en "sécurité" ! 

voilà, par le biais de google, fais un peu le tour des espèces que tu as relevé et fais ensuite ton choix 

* Fais gaffe aux paramètres liés aux espèces choisies, que les paramètres soient compatibles entre elles ( maintenance et repro ! ) 

Voilà quelques infos, bon choix !!!!!!!!!!!

Tchao ! 

Président des Amis Aquariophiles de Gouesnou

Membre AFC, AFV
http://apisto.xooit.be/index.php
L'aquariophilie à l'école, c'est cool ! Pensez y !

Fab
Modérateur

Plaine Haute (22) 21/10/1976 Masculin Balance (23sep-22oct) France

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 13:45 (2012)    Sujet du message: bonjour du 22 Répondre en citant

Bienvenue voisin. 

Comme dit Pascal, un espace de nage dégagé sur le devant serait pas mal, mais si ça te plaît comme ça c'est parfait.  Wink

Si dans les espèces que tu choisiras le macmasteri t'intéresse, j'en ai un couple, et je crois que la femelle à pondu, à confirmer.

geo29
Administrateur

gouesnou 09/06/1968 Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe France

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:56 (2012)    Sujet du message: bonjour du 22 Répondre en citant

sinon tu as le club de Morlaix dans le Finistère qui fait sa première bourse et il y aura du "lourd" 

Et de belles espèces d'Apistogramma car l'un des "Maîtres des Apistogramma" fait parti de l'équipe organisatrice : Mr Stéphane Audigou !!!

Tchao ! 

Président des Amis Aquariophiles de Gouesnou

Membre AFC, AFV
http://apisto.xooit.be/index.php
L'aquariophilie à l'école, c'est cool ! Pensez y !

florent22
Présentés

coatascorn 19/05/1982 Masculin Taureau (20avr-20mai) France

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:53 (2012)    Sujet du message: bonjour du 22 Répondre en citant

merci a vous, pour l'espace devant le bac oui je vais passer un coût de débroussaillage, c'est juste que les plantes ont doublées de taille en 15 jours et du coût je suis un peut envahis. pour le macmasteri il fait parti de mon choix donc a voir et pour la bourse elle est marqué en gros sur mon calendrier
bonne soirée
A. macmasteri
A. commbrae

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2018)    Sujet du message: bonjour du 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> .°•. °•. °•. °•. ACCUEIL .•° .•° .•° .•°. -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation