Apistogramma Index du Forum

Apistogramma
Forum amical

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de nageoire de mon rami
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> °•. °•. °•. °•.CICHLDEES SUD AMERICAIN °•. °•. °•. °•. -> maintenance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebaqua
Présentés

Caledonie 13/12/1999 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) France

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:43 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

bonjour a tous , alors ma ramirezi a une nageoire qui ne bouge plus , a la base de sa nageoire c est tres gonflé et c est un peu rosé , apart ca elle normale au niveau du comportement en plus elle est pleine(le probleme c est qu elle n a pas de male)

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwenael
Modérateur

lanneufret 21/06/1983 Masculin Gémeaux (21mai-20juin) France

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:23 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

salut SEB
Aurais tu une photo?
cela ressemble à une infection bactério, mais sans photo c'est difficile
gwenael

Sebaqua
Présentés

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 01:26 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

La photo je ne sais si je pourrait car je n arrive pas a les mettre (elle sont trop lourde pour pouvoir les envoyé

Sebaqua
Présentés

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

En fait c est un mâle en hydropisie , enfin j en ai l impression mais je trouve c a bizzare car quand je l ai eu elle avait une tâche rose comme une femele et c est quand l infection a commence que la tâche rose a disparue(ça fait 6mois que ça dure) en plus le 2ème rayon  est très grand comme chez les mâle , alors mâle ou femele ? Le ventre gonflé c est pas la première fois et je tiens a préciser que ses écaille sont hérisser 

Répondre moi vite svp

gwenael
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

Bonjour,
si ventre gonflé et écailles hérissées, cela confirme ce que je pensait: infection bactério
Je suis désolé mais c'est quasi intraitable, en out cas avec une issue favorable.
Tu peux lui faire un bain flash au backtopur direct, baisser ta température du bac à 25° et traiter tout ton bac au backtopur.
Tu peux aussi si tu n'a pas de backtopur ,traiter au furanol qui est moins efficace mais aussi à la bactrim forte: 1 comprimé pour 100L.
Pour les photos si elles sont trop lourdes tu peux les compresser avec photo filtre c'est gratuit
Bon courage
gwenael

Fab
Modérateur

Plaine Haute (22) 21/10/1976 Masculin Balance (23sep-22oct) France

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:13 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

Désolé pour toi mais je pense aussi a l'hydropisie. Comme a dit Gwenael, c'est quasi intraitable ... Essayes un des traitements que t'a décrit Gwenael on ne sait jamais.

Sebaqua
Présentés

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:08 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

je pense ne pas traiter je vais attendre ,peut etre ca va passer , mon rami a deja connu l hydropisie et c est passer

gwenael
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

Bonjour,
Désolé mais la je suis en boule,
ne pas essayé de traiter un poisson atteind d'hydropisie c'est nul, pour rester poli!
Il s'agit souvent de mauvaises conditions de maintenances, qui déclenche une pathologie, de plus celle ci est de type bactérienne donc tous tes poissons sont atteints.
Je sait bien que c'est quasi intraitable lorsque les symptômes sont la, mais je t'ai donné un mode opératoire, si tu ne compte rien faire pour ton rami , je ne voit pas pourquoi tu as posté ce sujet, et donc sollicité notre aide!
Désolé si je t'ai blessé dans mes propos, mais j'ai tenté de t'aider et tu ne souhaite rien faire.
gwenael

Fab
Modérateur

Plaine Haute (22) 21/10/1976 Masculin Balance (23sep-22oct) France

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

+10000 avec Gwenael, l'hydropisie ça ne passe pas ça tue, et là tout tes poissons risquent d'y passer ...

florent22
Présentés

coatascorn 19/05/1982 Masculin Taureau (20avr-20mai) France

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:34 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

vive les ramis, personnellement j'en veux plus en grande partie à cause de ca
bon courage à toi
A. macmasteri
A. commbrae

Sebaqua
Présentés

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 03:52 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

oui mais poutant elle l a deja eu et c est passer de plus ca fait un ans que je la maintien avec d autre rami sans que les autre aient des symptome d hydropisie, bon j aimerai bien la traiter mais je n ai que (pour l isoler) un bac en plastique de 15 l

c est bon ou pas ?

Sebaqua
Présentés

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 07:15 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

Eh eh , je suis super content , y à plus d écailles hérisser et ça degonfle , en fait je l ai changé d aquarium il est tout seul dans un 160L bien planté je ne crois pas que ce soit l hydropisie 

Sebaqua
Présentés

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 02:32 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

salut la nageoir s est infecter elle n arrivait pas a nager donc je suis en train de la traiter et ca va beaucoup mieux ,elle arrive a nager et elle ne se met plus a l envers

florent22
Présentés

coatascorn 19/05/1982 Masculin Taureau (20avr-20mai) France

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

A. macmasteri
A. commbrae

Sebaqua
Présentés

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 05:11 (2013)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami Répondre en citant

salut mauvaise nouvelle , ma rami est très mal en point je crois qu elle est en route pour le paradis des poissons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: problème de nageoire de mon rami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apistogramma Index du Forum -> °•. °•. °•. °•.CICHLDEES SUD AMERICAIN °•. °•. °•. °•. -> maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation